L'esprit pionnier

Notre histoire

Fin XIX siècle

Naissance des sociétés qui constitueront le groupe HAFA.

Fin XIX siècle
1953

Fondation du groupe HAFA par les acteurs historiques du marché Français des lubrifiants, présents pour certains dans ce métier depuis plus de 100 ans.

1990

HAFA s’ouvre à l’industrie pour accompagner les industriels du travail des métaux, en proposant une offre adaptée. C’est en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs que HAFA s’est positionné au fil des décennies comme un acteur français majeur et reconnu dans son domaine : l’expertise du lubrifiant, au service de la machine.

1990
2015

HAFA dépasse de nouvelles frontières et se lance à l’export avec le Cameroun. Aujourd’hui HAFA accompagne ses clients sur l’ensemble des continents, et est présent dans 15 pays et 2 continents.

2016

HAFA change de ton et de visage ! HAFA adopte une nouvelle identité visuelle, qui établit le lien entre l’histoire de la marque d’une part et les projets et le dynamisme qui la caractérisent aujourd’hui d’autre part. La conjugaison de la tradition et de l’audace. Leur mot d’ordre : se ré-inventer, se dépasser, oser…dans une seule perspective : répondre au mieux au besoin de ses clients, quel que soit leur domaine technique.

2016
2016

Fort de sa nouvelle image, HAFA s’associe à un événement d’envergure internationale : le DAKAR 2017 en tant que partenaire de Philippe CROIZON. Fier de pouvoir accompagner cet homme sur ce défi, HAFA voulait être aux côtés de Philippe, qui a assurément l’esprit pionnier, dans cette formidable aventure !

2017

HAFA s’implique dans le paysage normand en devenant partenaire majeur du Rouen Normandie Rugby.

2017
2017

HAFA lance ses nouvelles gammes de produits en segmentant son offre aux différentes applications : moteurs de voitures, motos, camions, engins de chantier et de travaux, machines agricoles et industrielles, circuits hydrauliques.

2019

Cette année, HAFA renouvelle son partenariat avec la famille CROIZON pour soutenir cette-fois les frères Jérémy et Grégory dans leur aventure du Dakar 2020.

En résumé, Hafa c'est

– Avoir un visage… et du caractère : les aventures des pionniers sont avant tout des histoires d’hommes et de femmes. Ici s’inscrit la différence de HAFA : au-delà de la qualité de nos produits, pré-requis évident de notre métier, l’identité de HAFA est forgée par chacun des membres de son équipe. Des caractères au service de nos clients.

– Être sur le terrain : les pionniers sont des hommes et des femmes d’action. De la même manière, nos équipes sont au quotidien sur le terrain aux côtés de chacun de nos clients. Notre identité : une proximité réelle. Être près de nos clients, être proche des problématiques qu’ils rencontrent.

– Avoir le goût de l’indépendance : groupe familial, HAFA a su préserver son indépendance commerciale et technique dans un environnement concurrentiel. C’est un point clé pour assurer notre souplesse et notre adaptabilité, et la garantie de la fiabilité et de l’impartialité des conseils que nous apportons.

– Avoir l’ambition de réinventer la façon de faire notre métier : avec des gammes en constante évolution, HAFA démontre en permanence sa capacité à aller au devant des virages technologiques et des nouveaux défis rencontrés par nos clients. Mais parce que l’innovation ne réside pas que dans nos produits, notre offre de services évolue pour proposer à nos clients des outils d’accompagnement inédits.

– Dépasser de nouvelles frontières : HAFA accompagne ses clients sur l’ensemble des continents et dans une diversité de plus en plus large de métiers !

Le spécialiste des huiles, graisses et lubrifiants pour moteurs de voitures, motos, camions, engins de chantier et de travaux, machines agricoles et industrielles, circuits hydrauliques. HAFA segmente ses produits pour tous les métiers : industrie, automobile, deux-roues, PL, agricole, TP, motoculture, nautisme et marine.

Nos partenaires

 header

À gagner, un stage découverte de conduite sur sable, pour vivre l'aventure comme en plein désert !

jeu concours