Le Rallye du Maroc c'est quoi ?

Le Rallye du Maroc est une épreuve du Championnat du Monde FIM et de la Coupe du Monde FIA. Le Rallye du Maroc devient un rallye majeur qui voit courir l’élite du Rallye Raid avec les meilleurs pilotes et équipes de la discipline. Le rallye deviendra le grand test pré-Dakar.

Un rallye qui s’annonce riche en sensations

La course du Rallye du Maroc a lieu chaque année, avec plus d’une centaine de concurrents et leur équipage. Des pilotes chevronnés avec tout type de gabarit (auto, moto, quads, ssv) vont concourir à cette équipée désertique au Maroc. Le rallye a un format court, des kilomètres quotidiens raisonnables, pas de roulage en nocturne, des parcours plus simplifiés. L’édition de cette année aura lieu du 8 au 13 octobre 2021 au Maroc.

Le Rallye du Maroc est un grand évènement très médiatisé. Le Maroc avec ses paysages incroyables recèle de nombreux trésors que ce rallye automobile a à nous faire découvrir.

190

pays couverts

40

chaînes

60h

de programmes diffusés mondialement

4 millions

d'audience cumulée estimée

50

programme produits pour la TV et le digital

12 000

Fans sur Facebook
400 posts

6 354

followers

2,2M

personnes atteintes sur Youtube et Instagram

63

représentants média durant tout le rallye (Tv,Radio,Web,Presse)

36

Nations représentées sur les 5 continents

243

concurrents : 88 pilotes motos, 78 pilotes auto et 77 co-pilotes

164e

véhicules

Notre vehicule
CANAM X3

Un véhicule très adéquat

Le véhicule est une base de CanAm X3 avec quelques modifications spécifiques pour le Rallye Raid. On recense, la protection des suspensions, des triangles de direction, du renforcement du fond plat et l’amélioration du système de refroidissement. Avec un poids total de 900 kg pour 200 ch, ce véhicule est taillé pour le Rallye Raid. Il s’agit d’un véhicule 4 roues motrices qui va permettre de passer partout, sur tous les terrains. Il offre également la possibilité de passer exclusivement en deux roues motrices propulsion pour les passages les plus simples et ainsi d’économiser de l’énergie et moins solliciter la mécanique.

Une réussite à tous terrains

Lors du dernier Dakar 2021, 5 véhicules ont pris le départ, 5 véhicules ont franchi la ligne d’arrivée. De même pour l’édition 2020, 3 véhicules ont pris le départ, 3 véhicules ont franchi la ligne d’arrivée. BTR nous met à disposition une structure complète et professionnelle. En effet, aujourd’hui, Stéphane BRUNET, préparateur SSV, crée les véhicules les plus fiables de sa catégorie!

Dakar 2020 : la voiture Dakar 2020 : la voiture

Le rallye du Maroc
2021

En 2021, c’est une nouvelle édition du Rallye du Maroc qui aura lieu au sein du plus grand désert au Monde. Le Sahara, se verra accueillir du 8 au 13 octobre prochain, une des plus grandes compétitions automobiles. Cette course accueille des participants professionnels et amateurs qui sillonneront 3000 km de course répartis en 5 étapes jusqu’à Agadir. Une série de 5 boucles est au programme, autour de la ville étape de cette compétition : M’Hamid. Sur le chemin, nos pilotes croiseront notamment l’erg de Chegaga ou encore la vallée de Draa. Des immenses dunes seront également sur leur parcours. Des paysages qui se révèlent déjà être époustouflants.

Le rallye bénéficie du label “Road to Dakar”, répondant ainsi aux critères exigeants en matière de sécurité et d’organisation sportive que cela suppose. Un très grand bivouac sera le lieu de vie unique permettant au rallye de s’organiser avec la plus grande autonomie possible et répondre aux impératifs sécuritaires, économiques et surtout de convivialité pour l’ensemble des compétiteurs.

Notre ingénieur mécanicien
Freddy VALADE

Le palmarès de Freddy s’étoffe d’année en année avec de nombreux Dakar à son actif, ainsi que de mythiques courses telles que le Rallye du Maroc, le Rallye de Tunisie, la Baja 1000, le Silk Way (Moscou/Pekin), les 1000km du Botswana et beaucoup d’autres.

Freddy Valade c’est plus de 35 véhicules de course entièrement assemblés, aussi bien chez Oreca, Citroën, Dams, la teams MD, Dessoude, SMG, Robby Gordon, que chez Ford. Avec un titre de champion du monde constructeur et pilote, il a aussi participé en tant que technicien à 12 Dakar dont 2 podiums en buggy. Il est aussi champion des USA en Indicar comme responsable mécanicien avec 3 véhicules sur le podium, et double champion d’Europe chez Ferrari comme responsable voiture.

Tendances.Sport
marketing sportif

Spécialisée dans le domaine du sport, cette agence composée de membres passionnés conçoit des stratégies innovantes, accompagnées d’outils marketing particulièrement conçus pour les professionnels du sport. “Un objectif, votre histoire !” , telle est la devise de l’agence, qui nous accompagne brillamment sur nos projets sportifs. Forte de plus de 10 ans d’expérience en marketing, c’est une équipe soudée qui réalise ses objectifs fixés. La réussite, ensemble, fait partie intégrante de leur philosophie de jeu. Leurs valeurs sont communes aux nôtres ; l’esprit d’équipe, l’entraide et la cohésion mutuelle ; ce qui nous a poussés tous deux à collaborer ensemble. Un chemin vers la victoire qui commence d’ores et déjà à se tracer. . .

10 ans d'expérience

ans d'expérience

1 team croizon

team croizon

+15 Collaborateurs au sein du groupe

Collaborateurs au sein du groupe

10 projet

projet

Nos partenaires