Ensemble, tout est possible !

18 septembre 2010

Philippe CROIZON traverse la Manche à la nage.

Eté 2012

Philippe CROIZON relie les 5 continents à la nage.

31 mai 2015

Jérémy CROIZON participe au triathlon longue distance d'Hyères

Novembre 2016

Philippe CROIZON participe au Rallye du Maroc

Janvier 2017

Philippe CROIZON fini 48ème sur 105 participants du Dakar 2017

14 mai 2017

Jérémy CROIZON participe au Half IRONMAN d'Aix-en-Provence

23 juillet 2017

Jérémy CROIZON participe à l'IRONMAN de Nice

16 novembre 2017

Grégory CROIZON fait les 80 km de vélo pour le Téléthon.

Grâce à vous

Philippe, Jérémy & Grégory CROIZON participent au Dakar 2020

Ensemble, tout est possible !

Philippe
Croizon

Il s’est fait un nom en traversant la Manche puis en reliant les 5 continents à la nage. Philippe Croizon, quadri-amputé, est sorti de l’eau pour se lancer dans un nouveau défi, sur terre cette fois en courant le Dakar 2017 sur un buggy spécialement aménagé, tout en étant entouré d’ingénieurs et grands spécialistes du Dakar. Il a terminé cette aventure technologique et humaine à la 48ème place sur 105 participants.

 

Ensemble au départ du Dakar 2020

Nous allons relever ce défi en famille puisque notre père sera le team manager de l’équipage Les Frères Croizon. Soudés, nous voulons partager notre histoire, celle de la transmission de valeurs comme le courage, la volonté, le dépassement de soi et le travail d’équipe.

Passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge, Philippe Croizon a souhaité une fois de plus prouver que tout est possible en défiant les plus grands pilotes automobiles sur le rallye-raid le plus difficile au monde. Grâce à un système de conduite innovant lui permettant de piloter avec un mini-manche, il termine le Dakar 2017 à la 48ème place. Un succès mérité qui a nécessité une préparation physique intense et un apprentissage au pilotage lui permettant aujourd’hui d’être reconnu comme bénéficiant de compétences pointues dans ce domaine. Exemple même de la résilience, Philippe, athlète quadri-amputé, continue de prouver que tout est possible et que malgré l’adversité, quelle qu’elle soit, chacun d’entre nous peut puiser cette force en soi et s’accomplir.

Jérémy
Croizon

Triathlète amateur et passionné de sports, il a la culture du challenge et du dépassement de soi.

Après plus d’une année d’entraînement, de rigueur et d’abnégation, il a terminé en juillet 2017 son premier IRONMAN en 13h54 (3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied).

Sa motivation sans faille lui permet de toujours aller au bout de ce qu’il entreprend. La plus grande qualité de Jérémy pour réussir ce défi est sans aucun doute son opiniâtreté.

Vivre cette expérience du Dakar en famille va être une grande aventure humaine remplie de partage, d’entraide et de solidarité. Je veux que l’on puisse se dire «NOUS L’AVONS FAIT»

Grégory
Croizon

Enthousiaste et conciliant, il veut prouver en se lançant dans cette aventure que l’on est toujours plus fort quand on travaille en équipe.

Sa ténacité est une qualité majeure pour faire face à toutes les situations que nous rencontrerons dans le but de franchir la ligne d’arrivée. Grégory est un homme fondamentalement optimiste.

Participer à ce Dakar 2020 accompagné de mon frère (dans la même équipe que mon père) serait une immense fierté. Je veux prouver aux autres qu’à force de courage et de travail, chacun peut réaliser de grandes choses.

"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Xavier DOLAN

L’aventure est inscrite dans notre ADN. Ensemble, au sein de la même équipe #teamcroizon, nous allons participer à deux courses du championnat de France SSV, nous allons prendre le départ du rallye du Maroc en octobre 2019 et surtout le départ du Dakar 2020. Le message fort que nous souhaitons véhiculer est celui qui nous a toujours porté : il s’agit de montrer que, ensemble, tout devient possible !

Rencontrez-nous

Retrouvez-nous lors de nos déplacements et venez partager un café, une photo ou simplement bavarder.

Galerie photos

Nos partenaires