Philippe Croizon vous racontes son week -end!
La progression des deux garçons est assez impressionnante, ils apprennent vite et surtout ils sont attentifs et à l’écoute de toutes les recommandations.
Je connais parfaitement les nombreuses étapes qu’il faut franchir pour atteindre un objectif comme le Dakar 2020. Alors oui vous allez peut-être me dire que je ne suis pas objectif puisque je suis leur père mais je dois vous assurer que je suis tout de même épaté ! Pour des amateurs ou comme on dit dans le milieu de jeunes Rookie, ils font preuve d’un professionnalisme exceptionnel, ils observent, ils analysent et absorbent les informations les unes après les autres.
Je suis très confiant pour eux et pour la #teamcroizon au vu des entraînements qu’ils ont eu, des deux courses qu’ils ont terminées et surtout de ceux à venir avec entre autres :
Un entrainement de 4 jours dans les dunes de Merzouga avec Madame Isabelle PATISSIER et Monsieur Thierry DELLI-ZOTTI qui ont plusieurs Dakar à leurs actifs et une école de perfectionnement au rallye-raid au Maroc.
En septembre avec l’immense champion, co-pilote depuis de nombreuses années de Nasser Al-Attiyah, Monsieur Mathieu Baumel. Ce stage leur permettra d’apprendre tous les secrets de la navigation, la sagesse et le contrôle de soi du copilote.
Il y a une chose que j’ai appris pendant ce week-end de course Jean de La Fontaine à Soissons, une chose que je ne soupçonnais pas.
En septembre avec l’immense champion, co-pilote depuis de nombreuses années de Nasser Al-Attiyah, Monsieur Mathieu Baumel. Ce stage leur permettra d’apprendre tous les secrets de la navigation, la sagesse et le contrôle de soi du copilote.
Il y a une chose que j’ai appris pendant ce week-end de course Jean de La Fontaine à Soissons, une chose que je ne soupçonnais pas… Dans toutes mes aventures j’étais l’acteur et j’étais dans l’action alors que là, je suis passé du côté de ceux qui ont peur, ceux qui attendent pendant de longues minutes, le retour de la spéciale en espérant que tout se soit bien passé.
Aujourd’hui je n’ose imaginer l’attente que je vais vivre sur le Dakar pendant des journées entières…
Alors vous me direz c’est normal pour un père d’avoir cette inquiétude est bien là où j’ai été surpris c’est que tous les membres de l’équipe sans aucune exception, se sont retrouvés dans le même état que moi avec bien sûr différentes réactions pour essayer de le camoufler tant bien que mal.
Je peux dire aujourd’hui que nous sommes une équipe soudée prête à affronter l’épreuve ultime le Dakar 2020 ! Cette aventure humaine porte des valeurs qui me sont chères, les valeurs du tout est possible !
Un grand merci à vous, tous les partenaires qui nous apportent l’énergie nécessaire la plus importante dans une telle aventure, je parle bien sûr de la confiance que vous nous accordez.
Retrouver comment mes fils Grégory et Jérémy ont vécu ce week-end!