Grégory vous raconte son week-end au TT de Bordeaux

Grégory vous raconte son week-end au TT de Bordeaux

Grégory vous raconte son week-end :

« Cette 1ere course a vraiment été enrichissante car c’était mes premiers pas dans le sport mécanique. 

Avant de prendre le volant pendant les essais libres j’avais quelques appréhensions sur le fait de rouler avec d’autres véhicules plus ou moins rapides sur le circuit.

Au bout de quelques tours, je me suis senti plus à l’aise et lorsque mes sensations de pilotage sont revenues j’ai pu me faire plaisir en maîtrisant mieux le véhicule et en doublant quelques concurrents.

On s’était mis d’accord pour que Jérémy fasse le tour qualificatif le samedi après-midi et que moi je prenne le départ de la course le dimanche matin.

Jérémy a fait le 21eme temps sur 60 concurrents, je savais donc que j’allais partir dans le peloton. 

Le stress a commencé à monter bien avant le départ car il avait plu toute la nuit et je savais que le circuit allait être très gras à certains endroits et extrêmement glissant à d’autres. 

Finalement, avec le recul, je me rends compte que tout s’est enchaîné très rapidement : l’arrivée sur le circuit, les préparatifs, le positionnement sur la grille, les quelques tours derrière la voiture de sécurité pour commencer à faire quelques traces sur le circuit inondé, puis le départ ! 

Une fois le départ donné, j’ai vite compris que que tous les autres concurrents n’étaient pas venu pour la balade et n’avaient pas le même objectif que nous. Ça a commencé très fort et très vite et j’ai dû me mettre dans le rythme dès le début. Après 2 tours, il y avait tellement de boue et de projection d’eau que je ne voyais plus rien dans les rétroviseurs, ni même sur les côtés du véhicule. 

Heureusement que Freddy nous avait installé un pare-brise avec un système de lave glace pour réussir à voir devant.

Il a donc fallu que je garde mon calme pendant mes relais car la course était mouvementée avec des poussettes, des collisions, des tonneaux et de la casse. Car pour notre part, l’objectif était de prendre de l’expérience et de finir la course pour valider notre 1ère course en France sur les deux nécessaires pour décrocher notre « passeport FIA ».

 

J’ai eu très peur quand un autre concurrent en SSV m’a doublé à l’intérieur d’un virage et a fini dans le fossé parce qu’il avait raté son freinage.

Les relais avec Jeremy se sont enchaînés, malheureusement pas comme prévu initialement mais j’ai quand même réussi à finir la course et à ramener la voiture jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les émotions ont été très fortes durant tout le weekend, un mélange de stress, de joie et de satisfaction d’avoir fini les 6h endurance TT de Bordeaux.

Pour voir ce que mon frère raconte sur ce TT de Bordeaux, cliquez-ici!

 

Nous avons réussi, ensemble, en équipe et grâce à vous !

Nous sommes heureux de pouvoir vous dire que nous sommes sur le bon chemin, que nous respectons le planning.

La prochaine course ? Le 18 et 19 mai à Soissons pour le rallye Jean de la Fontaine.
Une manche du championnat de France des rallyes tout-terrain.

Autres articles

Rallye du Maroc 2021 : nouveau défi pour David Castera

Rallye du Maroc 2021 : nouveau défi pour David Castera

C’est face aux complications dû à la crise sanitaire, repoussant alors le Rallye du Maroc 2020 d’une année, que David Castera a dû rebondir. L’objectif était de continuer à faire vivre la course. [...]

14/06/21

Nos partenaires