Les lubrifiants auto Hafa, pour les experts du rallye

Les lubrifiants auto Hafa, pour les experts du rallye

Indispensable au bon fonctionnement des moteurs, le lubrifiant auto qu’il soit minéral, synthétique ou semi-synthétique sera essentiel pour la longévité de votre véhicule. Si ce produit est utilisé pour toutes les voitures du quotidien, il prouve surtout son utilité lors des compétitions comme celle du rallye Dakar où les conditions sont particulièrement éprouvantes. Parmi les marques phares de cet événement sportif mécanique, on trouve les lubrifiants moteur HAFA, plébiscités par la team des frères Croizon. Pourquoi ont-ils fait ce choix pour leurs courses de rallye ?

La nécessité d’un lubrifiant auto de très haute qualité

Le lubrifiant auto est un des produits d’entretien pour véhicule que nous utilisons au quotidien, mais dont nous ne songeons pas toujours à surveiller la qualité. Pourtant, il assure de nombreux rôles qui contribuent tous au bon fonctionnement de votre véhicule. Comme son nom l’indique, l’huile moteur participe d’abord à la bonne lubrification de vos pièces moteur : elle facilite la friction entre chaque élément et évite leur usure prématurée.

Elle participe également au refroidissement de votre moteur : face à la température générée par l’énergie consommée et la friction des pièces moteur, votre véhicule est soumis à une pression interne parfois difficile à gérer. Votre lubrifiant moteur assure donc la bonne répartition de la chaleur et en accélère l’évacuation, ce qui complète l’action du liquide de refroidissement.

L’huile moteur est aussi indispensable pour nettoyer la mécanique des dépôts microscopiques qui s’accumulent. Elle retient les résidus pouvant impacter le bon fonctionnement, avant de rediriger ensuite ces impuretés vers les filtres et se purger avant de recommencer le cycle.

Le lubrifiant auto participe aussi à la protection de vos pièces contre la corrosion : l’huile moteur ralentit l’oxydation des métaux, ce qui vous garantit d’allonger la durée de vie du véhicule.

On comprend aisément en quoi un lubrifiant auto de très haute qualité est plus qu’essentiel sur une course de rallye aussi éprouvante que le Dakar, où les conditions de chaleur extrême et le sable du désert ont vite fait de mettre à l’épreuve les mécaniques les plus résistantes.

 

 

 

Hafa, un spécialiste du lubrifiant auto

Se présentant comme un spécialiste du lubrifiant auto, Hafa collabore de près avec les frères Croizon sur la course du Dakar notamment. La référence des lubrifiants moteur met en avant la certification ISO 9001 de ses huiles moteur destinées aux citadines comme aux SUV, mais qui répondent aussi aux besoins des machineries industrielles. Conçus pour s’adapter à tous les types de problématiques liées à la maintenance du moteur, les lubrifiants Hafa ont directement bâti leur réputation en faisant leurs preuves sur les circuits auto. S’étant fait connaître hors des systèmes de grande distribution, la marque répond aux besoins spécifiques des professionnels comme des particuliers.

Hafa propose des gammes de produits parfaitement conformes aux attentes de ses clients. Le spécialiste des lubrifiants auto distribue des références entièrement personnalisées, ajoutant la plus-value de l’expérience à la qualité de son accompagnement technique.

Son expertise est un atout que les professionnels des sports mécaniques mettent à contribution pour optimiser leurs résultats. Fondée au début des années 50, la marque a fidélisé une clientèle soucieuse de préserver la performance de leurs moteurs. Avec son réseau présent dans toute la France, Hafa couvre les besoins de particuliers et de professionnels, quel que soit leur véhicule.

 

 

Autres articles

Nos partenaires

 header

À gagner, un stage découverte de conduite sur sable, pour vivre l'aventure comme en plein désert !

jeu concours